Services

TELIS

Plateforme régionale de télésanté, qui permet aux professionnels de santé de réaliser des actes médicaux à distance, entre eux ou avec un patient, à travers des échanges sécurisés et tracés.

SPHERE

Bouquet de services numériques d'appui à la coordination (SNACs) afin d'optimiser la gestion du parcours patient.

Viatrajectoire

Service numérique qui propose un accompagnement à l’orientation personnalisée des patients et des usagers à travers trois modules : Sanitaire, Grand-Âge et Handicap.

DCC

Partage et échange de données médicales entre professionnels de santé, hospitaliers et libéraux, qui définissent ainsi collégialement une orientation thérapeutique pour tout patient atteint de cancer.

e-CPTS

Réseau social d’entreprise adapté aux besoins de communication des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). Offrant une large palette de fonctionnalités, e-CPTS facilite l’animation de ces nouvelles organisations.

MIRC

Bouquet de services couvrant les besoins en systèmes d’information des professionnels de l’imagerie médicale de la région.

Service haut et très haut débit

Marché régional négocié et mutualisé pour les acteurs régionaux de la santé et du médico-social.

ROR

Référentiel unique de description opérationnelle des activités et des ressources de l’offre de soins dans les domaines sanitaire, médico-social, social et libéral.

Programme ESMS numérique

Programme qui vise à généraliser l’utilisation du numérique dans les établissements et services médico-sociaux (ESMS).

Urbanisation et Convergence

Mise œuvre et exploitation des services selon un plan d’ensemble et assurance de la conformité avec le cadre national.

t
u

Le GIP e-Santé Centre-Val de Loire

GIP e-Santé Centre-Val de Loire : agir avec les acteurs de l'e-santé pour les patients et usagers

Le Groupement d’intérêt public (GIP) e-Santé Centre-Val de Loire est le groupement régional d’appui au développement de l’e-santé (GRADeS).

 

Créé en mars 2018 et mu par une volonté de décloisonnement au profit des patients et usagers, il est chargé de mettre en œuvre la stratégie régionale d’e-santé. Une stratégie issue de la concertation menée par l’agence régionale de santé (ARS) auprès de ses partenaires de la commission de coordination des politiques publiques d’e-santé (CCPP e-santé).

Actualités

t
u

Sur les réseaux

t
u