Qui sommes-nous ?

Le Groupement d’intérêt public (GIP) e-Santé Centre-Val de Loire est le groupement régional d’appui au développement de l’e-santé (GRADeS).

 

 

Créé en mars 2018 et mu par une volonté de décloisonnement au profit des patients et usagers, il est chargé de mettre en œuvre la stratégie régionale d’e-santé. Une stratégie issue de la concertation menée par l’agence régionale de santé (ARS) auprès de ses partenaires de la commission de coordination des politiques publiques d’e-santé (CCPP e-santé).

 

Le GIP e-Santé Centre-Val de Loire fédère l’ensemble des acteurs régionaux publics, privés, privés à but non lucratif et libéraux des champs sanitaire, médico-social et social. Il encourage la mutualisation de leurs moyens. Il favorise la co-construction d’outils et de services numériques qui répondent aux besoins métiers des professionnels ainsi qu’aux attentes des patients et usagers en matière de parcours de soins et d’accès aux données personnelles.

 

Son expertise garantit la pertinence, l’efficacité, l’interopérabilité et la sécurité des systèmes d’information de santé à l’échelle régionale et leur cohérence avec les services numériques nationaux.

 

Téléchargez notre plaquette

 

Nos localisations

Accueil
Secrétariat
Assistance
Support