Service haut et très haut débit

Le GIP e-Santé Centre-Val de Loire propose aux acteurs régionaux de la santé et du médico-social un marché régional négocié et mutualisé pour disposer d’une infrastructure de service réseau haut et très haut débit adaptée aux usages, garantissant la fiabilité et la sécurité des échanges.

L’accès au haut débit est aujourd’hui un prérequis nécessaire à tout projet numérique communiquant. Pour la « communauté e-santé », c’est une priorité pour rendre possible les nouveaux modes d’exercices de la pratique médicale et l’accès aux services e-santé développés sur notre territoire.

 

En partenariat avec le GIP Récia, le GIP e-Santé Centre-Val de Loire propose un service réseau haut et très haut débit via un marché régional intercommunauté, au bénéfice de tous et en proximité, à des coûts abordables et avec des services directement intégrés. Ce réseau régional, qui garantit un niveau élevé de sécurité, favorise les échanges entre sites, entre établissements, entre la médecine de ville et l’hôpital via des réseaux privés sécurisés. Il contribue aussi au déploiement des projets régionaux comme la télémédecine, e-Parcours, MIRC, ViaTrajectoire, DCC, etc.

 

L’offre de services inclut :

  • Un accompagnement dans le dimensionnement du besoin ;
  • Une étude et une expertise pour toute demande spécifique ;
  • Des liens supervisés avec un haut niveau de service ;
  • Une assistance technique dédiée ;
  • Des services complémentaires inclus dans les prestations ou par avenant ;
  • La capacité de mettre en place des politiques de sécurité. 
Service Haut débit
Chef de projet