Adhérer au GCS

Pour tout Etablissement souhaitant adhérer au GCS Achats du Centre, voici la démarche à suivre :

L’Etablissement connaît simplement notre existence sans autre renseignement, une prise d’informations sur le GCS Achats du Centre est vivement conseillée avant toute velléité d’adhésion.

Pour avoir des informations sur notre activité, notre fonctionnement, notre site internet est un premier élément de réponses à vos questions. La cellule administrative du GCS Achats du Centre par téléphone ou par mail se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires (voir coordonnées ci-dessous).

Lorsque vous avez eu connaissance de toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée, le Directeur de l’Etablissement doit envoyer dans un premier temps un courrier d’intention d’adhésion au GCS Achats du Centre, par voie postale ou électronique.

Une fois ce courrier reçu, le GCS Achats du Centre enregistre la demande et la met à l’ordre du jour de sa prochaine Assemblée Générale, si la réunion n’est pas trop éloignée temporellement, ou bien a la possibilité d’organiser un vote électronique pour l’adhésion de nouveaux membres.

Quelle que soit la procédure choisie, il est nécessaire pour que l’adhésion soit valide que l’Etablissement transmette au GCS Achats du Centre la décision de son organe délibérant autorisant le Directeur de l’Etablissement à faire adhérer ce dernier au GCS.

Cette décision peut être transmise soit avant, soit après le vote des adhérents sur la demande d’adhésion. En cas de transmission a posteriori de l’approbation de l’adhésion, cette dernière ne sera que provisoire dans l’attente de la délibération d’autorisation de l’Etablissement.

  • Lorsque l’adhésion est complètement finalisée, l’Etablissement est un membre à part entière et dispose des droits de vote et d’accès aux marchés du GCS de manière immédiate.