Accompagnement des professionnels de santé à la téléconsultation

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus et afin de faciliter l’accès et la continuité des soins, le GIP e-Santé Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’Agence régionale de santé, propose aux professionnels de santé la solution régionale de télémédecine Covalia Web - Mediconsult.
 

Covalia Web - Mediconsult est mis à disposition, gratuitement pour tous les professionnels des établissements de santé, du médico-social et de la médecine de ville de la région Centre-Val de Loire, depuis lundi 23 mars 2020.
Simple et sécurisée, cette plateforme de téléconsultation ne nécessite aucune installation sur votre ordinateur.

 

Covalia Web - Mediconsult est accessible :

  • Pour le professionnel de santé : depuis un navigateur Internet, préférentiellement sur PC et sur Mac, et possiblement depuis une tablette ou un smartphone;
  • Pour le patient : à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, via le lien qu’il a reçu par SMS et/ou e-mail.

Flyer TLM

Contactez l’équipe télémédecine du GIP e-Santé Centre-Val de Loire pour créer votre compte :

 

 02 46 47 02 70 (du lundi au vendredi : 9h00 - 17h00)


telemedecine@esante-centre.fr

La plateforme régionale Covotem et son application en mobilité MyCovo restent opérationnelles pour vos usages réguliers. Elle permet notamment de faire de la téléexpertise, de connecter des dispositifs médicaux et de réaliser des téléconsultations.  

Vous pouvez également :


Les chargés d’accompagnement Télémédecine du GIP e-Santé Centre-Val de Loire sont présents pour vous accompagner et vous orienter dans votre choix.

Le GIP e-Santé Centre-Val de Loire met à votre disposition une base documentaire (prérequis, notices d’utilisation, etc.) de Covotem et Covalia Web – Mediconsult. 

Télémédecine - COVID-19
Ligne dédiée
02 46 47 02 70 (du lundi au vendredi : 9h00 - 17h00)