GIP e-Santé Centre-Val de Loire

Le GIP e-Santé Centre-Val de Loire recrute !

Le GIP e-Santé Centre-Val de Loire recrute un(e) Référent(e) numérique et médico-social.

Le secteur médico-social est en pleine mutation, soumis à d'importants enjeux de transformation de l'offre pour favoriser l'émergence d'une société plus inclusive et relever les défis du« virage domiciliaire».

Le numérique constitue un levier majeur pour accompagner cette transformation, notamment en facilitant les démarches des personnes accompagnées, en garantissant une meilleure équité de traitement sur tout le territoire, en contribuant à une implication plus importante de la personne comme acteur de son parcours, en favorisant  la circulation d'informations, la coopération et la coordination entre le sanitaire, le médico-social et le social, et en contribuant ainsi à un meilleur pilotage des politiques publiques en faveur des plus fragiles.

Une feuille de route nationale du virage du numérique a été définie, intégrant pleinement le secteur médico-social. L'objectif est de parvenir à définir une stratégie régionale et une trajectoire d'évolution des systèmes d'information donnant un cap aux acteurs médico-sociaux et de mutualiser les efforts de mise en œuvre.

Dans ce cadre, le poste de référent numérique et médico-social intervient en tant que relais et pilote régional de cette feuille de route pour les acteurs médico-sociaux, en lien très étroit à la fois avec l'ARS, les acteurs médico­ sociaux de la région et les instances nationales.

 

 

Retrouvez la fiche de poste ci-dessous.