Actualités régionales

Intervention du GIP e-Santé Centre-Val de Loire au webinaire "Télémédecine / Télésoin : et après le COVID-19 ?" de la CPTS O'Tours

Mardi 23 juin, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) O'Tours animait, à destination de ses membres, un webinaire sur la télémédecine.

 

Estelle Nicaud, chargée d'accompagnement à la télémédecine en Indre-et-Loire (37), a présenté les solutions existantes pour réaliser des téléconsultations, du télésoin et des téléexpertises. Un focus a été fait sur les outils de la plateforme régionale de télémédecine, mis à disposition gratuitement des professionnels de santé de la région : Covalia Web – Médiconsult, Covotem et son application sur smartphone Mycovo.

L'occasion également de rappeler que les chargés d’accompagnement à la télémédecine du GIP e-Santé Centre-Val de Loire sont présents sur le terrain pour conseiller et accompagner les professionnels de santé qui souhaitent intégrer la télémédecine à leurs pratiques médicales.

 

Docteur Lemettre, médecin généraliste à Amboise, a animé une session "La téléexpertise en pratique" où il partagé son expérience de la téléexpertise, facilitée par l'utilisation de l'application Mycovo. Il a également présenté les évolutions attendues dans les prochaines semaines.

 

Les membres de la CPTS O'Tours qui n'ont pu assister à cet événement pourront retrouver prochainement l'enregistrement du webinaire sur e-CPTS, le réseau social d'entreprise dédié aux CPTS, dans l'espace dédié à leur communauté.